1   Nuit à la Brise Du large ?

Il est 14h 50, vous êtes enfin garé devant la maison. Après les premières gorgées d’iode et un accueil sur-mesure, votre baluchon posé dans la chambre, la tentation est trop grande d’ouvrir une fenêtre sur la mer et de vous allonger sur le lit surélevé !

Mais c’est aussi la bonne heure pour vous engager sur un des chemins littoraux que nous vous aurons conseillé selon l’heure, la météo et votre motivation. Découvrez le Bois De Cise ou le Hâble...

Fin de journée, selon la saison, un verre près du feu, sur la terrasse panoramique ou dans le jardin surplombant l’horizon.

Dîner table d’hôte si, quelques jours avant votre arrivée, la réservation était possible ou dans un restaurant que nous vous aurons recommandé. (Toujours mieux de réserver la veille ou l’avant-veille…)

Un sommeil délicieusement bercé par quelques risées ou par la rumeur de l’océan, vos petits-déjeuners servis dès 8h30 à l’intérieur ou à l’extérieur puis vous reprendrez la route vers le Nord et la baie de Somme ou vers le Sud sans oublier de faire un stop au Tréport Mers Les bains EU mais surtout de vous dire…qu’une nuit à La Brise Du large… c’est trop court !!

 

2   Nuits à la Brise Du Large...

Grasse matinée réparatrice que vous avez failli regretter en partant presque aussi vite que vous étiez arrivés ! L’équipier petit déjeuner de La Brise vous a donné les clés d’une descente dans le centre du village d’Ault, pour découvrir les produits locaux d’un marché de la région, prendre un « jus » dans un des cafés couleurs locales… un café dans son jus !

Retour, pause à la maison pour décider de la suite du programme de la journée. Randonnée pédestre - au pied et sur les falaises de craies les plus hautes d’Europe, vers Mers les Bains pour le déjeuner, nous vous conseillons la Brasserie les Mouettes.

Ou coté Baie de Somme à 15mnLa pointe du Hourdel et ses phoques, Saint Valéry/Somme et ses ruelles, ses boutiques, ses bistrots & resto, son histoire... Le Crotoy ses kilomètres de sable tournés vers le Sud et le parc du Marquenterre Possibilité de vous organiser balade à cheval sur les plages, char à voile.

Retour en fin d’après-midi pour la sieste, lecture, douche chaude, farniente.

Diner à la Brise du Large ou dans un restaurant aultois : la Salicorne, à 200m de la maison (réservation une semaine à l'avance au moins), mais aussi, Eudois, Mersois ou Tréportais.

 

3   Nuits à la Brise Du Large !

Aux premières lueurs du 3ème jour, cette fois, vous choisissez de vous lever plus tôt pour profiter d’une grande journée de la « prima colazione » jusqu’au retour de plage pour boire un verre et diner sur la terrasse en musique (avril à fin aout). Concert & foodtruck au Bar Brise en juillet et aout

Sur demande à l’avance nous pouvons vous organiser activités sportives (sortie VTT - tennis à proximité - voile - équitation -golf…), pêche en mer, aller à la rencontre de la colonie de phoques en baie de Somme en bateau ou à pied avec un guide, sortie en bateau de Saint Valéryou à pied avec un guide...

 

Bloquez vos dates, livrez nous vos envies… on s’occupe du reste !

 

Nos bonnes adresses

 

La Salicorne - Ault

La crêperie chez Benoit : Bistrot « dans son jus » - Ault

À la descente du bateau, poissonnerie - EU

Épicerie fine, produits de la mer La Sardine - Saint Valéry S/somme

Le Prince Mulard, produits frais de canard – Tully

Un verre devant la mer et en musique live : Bar Brise du Large - Ault

Le parc aux huitres - Le Hourdel

Pour son cadre et son ambiance :  Le Bragance, Bar Grill dans l’ancienne glacière du château - EU

Resto les pieds dans l’eau :  La Plage - Mers les Bains

Table insolite : Chez Trois Piots Coechons - Woignarue

 

Briga, site archéologique du Bois L’Abbé

Le château Louis Philippe, son musée ses jardins, la chapelle des Jésuites - EU

Cinéma Gérard Philipe – Mers les Bains

 

Librairie Encre Marine - EU

Antiquités chez Geoffroy Dassé - Mers Les Bains